Studio Posido, votre peintre en lettre et graphiste, dans le Var 83
Le Studio Posido est un atelier de création d‘enseignes peintes grâce à la technique de la peinture en lettres. C’est également un atelier de graphisme. Le studio peut vous accompagner à travers vos projets de création d’identité visuelle, d’un lettrage unique pour votre boutique. La réalisation de votre enseigne peinte, vitrine ou encore la réalisation d’une fresque murale ou d’objets personnalisés !
- Enseignes
- Vitrines
- Fresques murales
- Véhicules
- Bateaux
- Graphiste Toulon
- Identité visuelle
Nos services
- Création d'enseignes peintes
- Publicité peinte sur facade (crépi, bois...)
- Fresques murales
- Décoration de vitrines (logo, texte...)
- Réalisation de logo et lettrage à l'or fin
- Dorure sous verre
- Décoration de véhicules (voitures, motos, bateaux...)
- Objets de décoration vintages
- Studio de graphisme
L’Origine
Je m’appelle Guilhem, j’ai 33 ans et j’habite aux Sablettes à La Seyne Sur Mer, à côté de Toulon dans le Var. J’ai toujours été passionné par la peinture, le dessin, le graphisme, les formes et les couleurs ! Je peins des plages et des surfers sous le pseudo guiguidraws depuis des années.
J’ai découvert la peinture en lettre et la création d’enseignes peintes il y a peu. Je suis tombé par hasard sur une vidéo sur internet et j’ai été tout de suite conquis ! Ce métier que je ne connaissais pas alliait tout ce que j’aimais. Une conception et une étude graphique, une réalisation artisanale, un côté artistique, un lien avec le réel mais aussi un aspect écoresponsable.
J’ai ensuite passé des heures et des heures à lire sur le sujet, m’exercer, me tromper, recommencer… Il n’existe plus aucune formation officielle. J’ai petit à petit découvert une communauté active à la fois jeune et grandissante qui m’a permis de progresser et apprendre.
Ce métier est à mon sens dans l’air du temps car plus cohérent, plus logique. Quand un peintre en lettre a besoin d’un pinceau et d’un pot de peinture, un enseigniste « traditionnel » a besoin de beaucoup plus. Des matériaux qu’il fait venir de loin, du plastique, de l’alu, des imprimantes, des machines de découpe. Tout cela est générateur de déchets.
J’ai été séduit par la décroissance de ce métier, son côté local, humain et créatif !
graphiste toulon
